Un cocktail dînatoire et un spectacle de la chanteuse Guylaine Tanguay ont permis d’amasser 20 000 $ pour la Fondation Félix-Leclerc, mardir, à l’île d’Orléans.
Après deux années de pandémie, les convives s’étaient mis sur leur 36 afin de renouer avec la traditionnelle soirée-bénéfice de la Fondation qui s’est déroulée à l’Espace Félix-Leclerc, un site enchanteur.
Ils ont pu déguster vins et bouchées sous un chapiteau à l’extérieur, avant d’assister au spectacle de Guylaine Tanguay, dans l’enceinte du lieu de diffusion.
La Fondation Félix-Leclerc a pour mandat de perpétuer la mémoire et l’œuvre de Félix Leclerc. Elle administre l’Espace Félix-Leclerc.
Plusieurs personnalités publiques et gens d’affaires ont participé à cette soirée, dont Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.
Il était accompagné de sa conjointe Pascale Bourbeau, chanteuse, comédienne et artiste.
Nathalie Langevin, directrice générale et ventes TVA Québec, Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef du Journal de Québec, ainsi que Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor, figuraient également parmi les nombreux représentants de la grande famille de Québecor.
Plusieurs autres dignitaires
Le président de la Fondation Félix-Leclerc, John R. Porter, historien de l’art et muséologue longtemps associé au Musée national des Beaux-Arts du Québec, et des collègues du conseil d’administration de l’organisme comptaient également parmi les invités.
Britta Kröger, présidente du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec et présidente du Marché de Noël allemand, l’homme d’affaires et producteur Jean Pilote, qui a longtemps tenu les rênes du Théâtre Capitole, ainsi que Luc Richer de l’organisme Motivaction Jeunesse étaient aussi de la partie lors de cette soirée.