En vue des « midterms », les regards sont tournés vers la Pennsylvanie, État très disputé considéré comme un « swing state ». Et en son sein, un comté pourrait faire toute la différence. Situé au nord de Philadelphie, dans l’Amérique rurale, Northampton bascule républicain ou démocrate d’une élection à l’autre. Et les électeurs républicains sont décidés à faire gagner leurs candidats.
À Northampton, les choix politiques s’affichent en grand sur les pelouses et aux fenêtres. Et à première vue, les candidats républicains semblent plus populaires.
Certains pointent du doigt l’administration d’avant, mais vous regardez qui est au pouvoir aujourd’hui avec tout ce qui se passe, qu’est-ce qu’ils font ? Rien. Rien ne change, la situation est même pire !
Un avis partagé par d’autres, ici. À la sortie de la messe, Al et Samantha expliquent pourquoi ils voteront républicain, mardi.
Il y a l’inflation qui nous touche à tous les niveaux, c’est très important. Et puis, je suis catholique, donc la question de l’avortement me tient à cœur. Je crois au fait que la vie est sacrée.
Je suis catholique, pro-vie et je m’inquiète aussi énormément pour l’avenir de nos enfants, leur éducation.
En 2016, Northampton avait voté en majorité pour Donald Trump. Puis pour Biden en 2020. Depuis, les démocrates ont perdu de nombreux électeurs ici et ceux qui restent, comme Maya, s’inquiètent de l’issue du vote.
Les idées radicales sont très populaires, comme l’idée que l’élection a été volée. On voit les panneaux, les drapeaux pro-Trump, pro-Oz, partout, et c’est terrifiant.
Ici, la course pour le poste de sénateur risque d’être serrée et pourrait déterminer les résultats pour la Pennsylvanie.