Voici LA seule tendance robe pour se la jouer transparente cet été

Plus mode, plus couture, la robe transparente s’adresse à toutes les morphologies, sans limite d’âge, ni de style. La seule condition étant de savoir comment envisager ce vêtement audacieux, sans départir de notre élégance et en gardant notre dignité. Leçon mode.

Au jeu de la mode on ne nous y prendra guère. Lorsqu’une tendance se profile, ou qu’une similitude vestimentaire émane des nouvelles collections, nous voilà sur le coup, prêt à rassembler les éléments afin d’élire une hype stylistique en devenir. Et une fois n’est pas coutume, le Festival de Cannes 2022 tient un rôle important dans l’histoire, puisqu’il semblerait que sans le savoir, les stars se soient mises raccord pour vanter les mérites d’une seule et même tendance : la robe transparente.

LA ROBE TRANSPARENTE : LA STAR DU FESTIVAL DE CANNES 2022

Pour expérimenter côté style, une armada de célébrités conviée à monter les marches du palais cannois, a profité du traditionnel photocall pour légitimiser la robe transparente sur le devant de la scène mode. Parmi elles, la française Gabrielle Caunesil Pozzoli en robe à strass ajourée Nicolas Jebran, qui a électrisé le red carpet par sa présence le 19 mai dernier.

Dans la même lignée, les mannequins Sara Sampaio et Anja Rubik apparues dans des robes noires tout en transparence le 22 mai 2022, tout comme l’actrice Clothilde Coureau et la chanteuse lituanienne Ginta Kubiliute, confondue avec Caroline Receveur sur les réseaux sociaux et certaines banques d’images.

Preuve en est, la naked dress opère un retour triomphant jusqu’à faire remporter la Palme d’Or du style aux célébrités l’ayant portée. Ce qui change la donne ? Il n’est pas seulement question de porter la robe transparente sur le tapis rouge, mais de l’envisager en ville, pour s’élever au rang de star.

LA ROBE TRANSPARENTE DEVIENT LE VÊTEMENT PRÉFÉRÉ DES STARS

Le 18 mai 2022, Emily Ratajkowski amorçait la tendance en moulant sa silhouette dans une robe noire transparente signée Coperni. Ni une, ni deux, le mannequin de 30 ans embrasait le bitume new-yorkais en laissant entrevoir sa lingerie coordonnée à travers sa naked dress. Une aubaine vestimentaire pour l’autrice du livre My Body qui raffole de toutes les pièces mode pouvant mettre en évidence la longueur de ses jambes, et son ventre plat tonique. Loin d’être la seule marque à avoir contribué à relancer cette tendance mode des années 1990, la maison Coperni est rejoint par divers grands noms de la fashion sphère.

NAKED DRESS : DES PODIUMS DE FASHION WEEK À NOTRE DRESSING

Pour l’automne-hiver 2022, Fendi réédite la robe transparente portée par Bella Hadid, tout comme la créatrice albanaise Nensi Dojaka qui en fait la promotion à travers sa collection Fall 2022. Même mis en raccord pour Versace, Blumarine et Acne Studios printemps-été 2022. Aux allures seventies, victorienne ou bien Y2K, la robe transparente se décline sous toutes les coutures.

COMMENT PORTER LA ROBE TRANSPARENTE EN 2022 ?

N’ayez crainte, la robe ajourée convient à toutes les femmes, qu’importe leur âge ou leur signature morphologique. L’astuce étant simplement de savoir comment tempérer son allure selon nos envies ou les occasions.

Les moins téméraires l’envisageront en robe de plage, avec un maillot 1 pièce ou un bikini, remplaçant ainsi le traditionnel paréo. Autre option, porter la robe transparente avec des sous-vêtements couvrants, à l’instar d’un short cycliste sobre, ou bien d’un bustier moulant, superposée avec une veste chic-décontractée tel qu’un blazer masculinisé.

Quant à celles qui n’ont pas froid aux yeux, osez la transparence en vous emparant d’une robe de même couleur que votre carnation, histoire de jouer les tons sur tons. En crochet, en tulle, en dentelles, en coton biologique, en soie ou en satin… Qu’importe la matière privilégiée, pourvu que la robe sélectionnée ait une surdose de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *