Après le retour des Méduses et des tongs à talons, voilà qu’une nouvelle paire de souliers refait surface : les Fisherman. Ces sandales plates à bouts fermés investissent les podiums, le bitume et le sable fin, se rendant (déjà) indispensables, à peine revenues sur le devant de la scène mode.
Les sandales Fisherman, nouvelles it-shoes de l’été
Les sandales Fisherman, ou chaussures de pêcheur, ont envahi les comptes Instagram mode en masse cette saison. Dans la lignée des chaussures oversize et de l’engouement suscité par la vague des ugly shoes, ces sandales à bouts fermés et à brides multiples rejoignent le clan des chaussures aussi confortables que stylées.
La bonne nouvelle ? Votre quête de la paire de sandales de pêcheur parfaite ne devrait pas être trop hardue. En effet, les marques de mode les plus influentes du moment ont toutes réinterprété la tendance à leur sauce.
20 chaussures à talons confortables à adopter
Dans le lot, on retrouve des modèles confectionnés par la marque spécialiste des chaussures K.Jacques, la marque de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers, mais aussi signés par des griffes petit prix, de Zara à Asos en passant par Mango.
Sandales Fisherman, à shopper sur Asos
Si le modèle classique se recouvre de couleurs neutres, du noir au beige en passant par le blanc, d’autres alternatives plus audacieuses s’invitent également dans la partie. Habillées d’imprimés et de couleurs vives, les chaussures Fisherman montent encore d’un cran sur l’échelle du style cet été.
Comment porter les chaussures Fisherman cet été ?
Pour aborder la tendance des chaussures de pêcheur, il suffit de les allier aux indispensables mode de l’été. Cela va du jean flare à la petite robe fleurie en passant par la jupe midi satinée. Avec leur allure XXL et un brin masculine, les Fisherman stylisent n’importe quelle tenue basique.
Après les Birkenstock et les tongs à semelle plateforme, les chaussures Fisherman semblent être la nouvelle obsession des modeuses qui les portent sans modération depuis leur revival. L’occasion de piocher de belles inspirations pour porter les sandales de pêcheur tout l’été.