Ski nordique : de nombreux athlètes présents à la Soirée des champions
Ce lundi soir, le CNOSF et le CPSF coorganisaient, au stade Charléty de Paris, la Soirée des champions 2021. Une petite fête réunissant les sportifs français ayant brillé ces deux dernières saisons sur la scène internationale.
Parmi eux, on retrouvait plusieurs athlètes nordiques, dont les jeunes retraités Anaïs Bescond, Baptiste Gros et Simon Desthieux. Fabien Claude, Antonin Guigonnat, Richard Jouve, Lucas Chanavat, Delphine Claudel, Hugo Lapalus, Jules Lapierre, Anthony Chalençon ou encore Benjamin Daviet étaient eux aussi présents à la fête. Quasiment tous, vêtus d’une tenue militaire couleur camouflage, sont actuellement en stage avec les pompiers de Paris.
Le Vosgien Fabien Claude, membre de l’équipe de France militaire de ski, était content de l’honneur reçu pendant cette soirée : « Cela fait vraiment plaisir d’être là. C’est cool aussi de revoir les potes, cela faisait un mois et demi que je n’avais pas revu tout ce monde du ski. On peut partager des bons moments ensemble comme ce soir, c’est vraiment sympa », a-t-il déclaré à Nordic Magazine.
Le désormais ancien fondeur Baptiste Gros était, lui aussi, très heureux de retrouver ses camarades de jeu : « Hormis les compétitions de fin de saison, c’est sûr que cette année, les groupes se sont faits sans moi. Forcément, cela permet de tous se retrouver et de se replonger dans le bain. C’est un vrai retour aux sources pour moi », a-t-il expliqué à nos micros.
Dans un propos introductif, Brigitte Henriques, la présidente du CNOSF, a tenu à féliciter toute cette belle troupe : « Un grand merci de porter haut les couleurs bleu blanc rouge de notre beau pays », lançait-elle.
« Réussir une carrière sportive, c’est tellement d’efforts qu’il faut parfois relever la tête et célébrer. Vous pouvez compter sur moi pour créer autour de vous un écosystème propice à votre performance », expliquait de son côté Amélie Oudéa-Castéra, fraîchement nommée ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Une soirée qui aura été marquée par des shows de BeatBox et de break dance, des disciplines dans la mouvance urbaine que le CNOSF, conjointement avec le COJO de Paris 2024, souhaite développer.