La reprise d’une activité physique sportive pour les seniors ressemble parfois plus à un parcours du combattant qu’à une promenade de santé.
À travers le programme « pas prosol », le CCAS et le SIVOM Val de Banquière proposent un programme d’activité physique gratuit à Drap. Il est porté et coordonné par l’association Azur sport santé et financé par la Métropole.
Le but? Favoriser la reprise d’une activité pour les plus de 55 ans. Depuis le 21 mars, une douzaine de Drapois participent, donc, aux séances qui se déroulent deux fois par semaine, au plateau sportif ou à l’espace Jean-Ferrat.
« Lien social »
« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir ce service à nos administrés. Cette activité leur permet de bouger, avec tous les bienfaits que la pratique d’une activité physique comporte. Elle leur permet aussi de créer du lien social, de rencontrer de nouvelles personnes « , a déclaré Robert Nardelli, maire de Drap, venu assister à l’une d’entre elles.
Une fois le programme terminé, les participants bénéficieront d’un suivi personnalisé. Pour les intéressés, il suffit de contacter la maison sport santé au 06.25.86.57.88.
Celle-ci est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité physique pour leur santé et plus particulièrement aux personnes souffrant de maladies chroniques nécessitant une activité physique adaptée sécurisée par des professionnels formés.