La course sur route est un effort individuel par nature. Mais lorsqu’il se pratique en équipe, sous la forme de relais, le plaisir n’en est que plus intense. C’est ce qu’ont pu vérifier une fois de plus les participants de l’Ekiden de La Souterraine.
De bons résultats
Pour cette épreuve, qui consiste à courir un marathon en relais de six coureurs, le club des Sports Athlétiques Marchois (SAM) a pu constituer six équipes, un record pour le club. Sous une chaleur accablante de fin d’après-midi, les participants ont parcouru entre 5 et 10 kilomètres. Du fait de conditions météo très défavorables, les performances chronométriques individuelles pouvaient parfois apparaître décevantes, au point de décontenancer les athlètes les plus expérimentés. Pourtant, à la mobilisation collective des Samistes, il faut ajouter la réussite sportive sur les différents classements de l’épreuve.
En effet, les SAM terminent deuxième chez les hommes comme chez les femmes au classement général, troisième en mixte (3 hommes et 3 femmes) et l’emportent en catégorie « master hommes » et « master femmes ». Une concrétisation attendue mais qui ne surprendra pas la cinquantaine de coureurs qui prennent régulièrement part aux séances hebdomadaires, conviviales et motivantes.