À l’occasion d’une cérémonie organisée par le préfet du Lot dans les salons de la préfecture le 30 juin, 25 Lotois se sont vus remettre la médaille de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Cette médaille est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives, des colonies de vacances, des œuvres de plein air, des activités de loisir social et de l’éducation populaire ou d’activités associatives au service de l’intérêt général.
Il y avait, jeudi, deux récipiendaires de la médaille d’or : Jean-Claude Crouxinoux et Florence Gas.
Six personnes ont reçu la médaille d’argent : Nadine Boyals-Joseph, Myriam Delsahut, Marie-Thérèse Miron, Hervé Delsahut, Michel Garcia, Christian Pellegry.
Les récipiendaires de la médaille de bronze sont : Martine Bastien, Roger Benevent, Philippe Bompa, Pascal Ceugnard, Abel Cheron, Jean-Paul Costantini, Gilbert Cournac, Didier Cuniac, Annie Delmas, Jean-Claude Landes, Guy Lavergne, Claude Lemaire, Sylvie Minard, Philippe Vintéjoux, Marie-José Tecles, Régine Redon, Jerry Yong Kan chung.