La rumeur enflait depuis de longs mois. C’est désormais une réalité : Balenciaga et Adidas s’associent pour une capsule exclusive. Les pièces iconiques des deux maisons s’entremêlent, de la Triple S à l’ensemble de jogging sportswear. À la clé, un logo revisité et un engouement démesuré.
La collab’ Balenciaga x Adidas dévoilée à New York
L’événement a eu lieu à New York ce dimanche 22 mai 2022, lors du défilé printemps 2023 de Balenciaga. Les invités triés sur le volet ont pu découvrir en exclusivité les pièces nées de la collab’ avec Adidas. Des sweatshirts, des leggings, des accessoires… Le tout rhabillé aux couleurs de cette union tant attendue.
Les mannequins ont défilé le visage masqué par un tissu en latex assorti à la tenue. Le logo revisité composé du symbole emblématique d’Adidas et de la mention Balenciaga juste en-dessous habille ces pièces déjà emblématiques. Pour l’occasion, le vestiaire vintage Adidas des années 90 et 2000 a été réinterprété à la sauce Demna Gvasalia, directeur artistique de la maison Balenciaga.
Balenciaga x Adidas : les pièces emblématiques à shopper
Si la plupart des pièces sont déjà sold out, et cela a été le cas dès leur mise en ligne sur l’e-shop Balenciaga, il reste encore une poignée de vêtements et accessoires à shopper. On a réuni nos pièces coups de coeur de la collection capsule ci-dessous.
Entre les iconiques Triple S de Balenciaga revisitées avec les trois bandes d’Adidas et le sweatshirt sportswear-luxe, cette collab’ promet de faire gonfler les wishlists mode. Après la collection Gucci et Adidas, cette nouvelle union mode est celle dont tout le monde parle.