La marque de chaussures allemande vient de dévoiler une collection en collaboration avec la maison de mode sud-coréenne Adererror.
La collaboration s’articule autour d’une collection unisexe revisitant quatre grands classiques de Birkenstock. Conçue en édition limitée, la collection se veut pour le quotidien comme pour les grandes occasions. Un mot d’ordre : confort et technicité. Fabriquée en Allemagne, la collection fait une fois de plus la part belle au concept de « lit de pied » introduit par Birkenstock, et pousse le concept pour dévoiler des pièces uniques en leur genre.
La collection s’inspire des codes des sports d’hiver, notamment des caractéristiques techniques des chaussures de ski. Une inspiration qui se retrouve dans les détails, comme sur la fermeture à cliquet des modèles Gizeh, Arizona et Milano. Le sabot A 630 de Birkenstock complète cette mini-collection exclusive frappée d’un insigne en silicone réunissant les noms des deux marques. Côté couleurs, la collection reprend le bleu emblématique d’Adererror, une teinte dite « Z-blue » qui se lie au blanc et au noir pour symboliser la fougue de la jeunesse.
La collection est disponible depuis le 19 mai sur les sites web des deux marques, et depuis le 21 mais dans une sélection de points de vente à travers le monde.