SPORT. Reconduit cette année, le premier des deux samedis consacrés au sport programmés par la Ville a, une fois de plus trouvé son public, samedi 2 juillet, allée Blanchefontaine. Une belle vitrine pour la dizaine d’associations présentes.
On ne change pas un concept qui marche ! C’est manifestement ce qui se passe avec l’opération “Ça me dit sport”, lancée l’an passé pour donner un coup de pouce aux clubs sportifs qui avaient été durement touchés par la crise sanitaire. « Les clubs dont nous avons fait les assemblées générales, ont tous affiché une augmentation significative du nombre de licenciés », explique Cyril Carcano, responsable du service des Sports et d’Aqualangres. Si, cette année, l’événement ne se déroulera que sur deux samedis au lieu de trois, il garde tout son intérêt. Une dizaine de clubs ont répondu présents et, durant tout l’après-midi, ont permis au public de s’essayer à leur discipline. Danse, judo, taïso, aïkido, escrime, escrime historique, handball badminton, jujitsu, haltérophilie le choix était large d’autant qu’à Aqualangres, les clubs d’apnée et de natation ont proposé une petite animation, en lien avec cette journée.
La semaine prochaine, la dernière journée de “Ça me dit sport” reprendra ses quartiers allée Blanchefontaine et elle sera l’occasion « d’une remise de prix à des sportifs, entraîneurs et bénévoles qui n’ont pas démérité cette année », souligne Cyril Carcano.
Patricia Charmelot
“Ça me dit sport”, samedi 9 juillet de 15 h à 18 h, allée Blanchefontaine, clôturé par un concert du groupe Six Rock & Fun.