Oui, on sait, nous aussi on aimerait pouvoir porter des talons de 15 cm sans crainte ni peurs mais si vous n’avez vraiment pas l’habitude des semelles épaisses (ou même des talons hauts en général), on vous suggère de commencer par des chaussures plates à plateforme. Super confortables, on en retrouve pour tous les goûts et pour tous les styles : des dad sandals signés Teva aux mules à double brides chez Jonak, sans oublier les tongs à plateforme dénichées sur PrettyLittleThing.
Côté baskets, là encore, le choix est vaste mais si l’on doit être tout à fait honnête, notre cœur balance entre deux paires iconiques : les Air Force 1 Fontanka, des baskets blanches revisitées, ou une jolie paire de Converse brodée de petites fleurs. Dans tous les cas, la consigne de la semelle XXL est respectée et le look sera plus que validé !
Talons à plateformes ou comment prendre un maximum de hauteur
Rien de mieux qu’une sublime paire d’escarpins à plateforme pour prendre de la hauteur et donner une illusion de jambes interminables. C’est sûrement pour cela qu’on a toutes mis dans notre wishlist l’emblématique paire de Medusa chez Versace. Mais pour celles qui n’auraient pas un tel budget à mettre dans une paire de chaussures (et on vous comprend), pas de panique, il existe une multitude de dupes plus que qualitatifs ! Chez ASOS DESIGN, une paire noire avec une bride qui sublime la cheville, chez PrettyLittleThing une version satinée rose ou un modèle en similicuir orange et chez Stradivarius, une jolie sandale verte à lanières… On a clairement envie de tout mettre dans notre panier.
Celles qui aiment être à la pointe de la mode craqueront pour une paire de sabots à plateforme. Oui, oui, le sabot étant LA chaussure la plus en vogue du moment, on ne peut que bien faire en associant ce soulier en bois à une semelle ultra épaisse. Et le bijou qui sera bientôt l’objet de convoitise de toutes les fashionistas aguerries, on l’a trouvé chez Guess avec leur paire de sabots Clara. Iconique, il n’y a pas d’autres mots.