Le 31 mai dernier, salle Olivier-Debré, à la mairie de Chinon, Yannick Bobo, administrateur national de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN), a présenté la deuxième édition des FitDays MGEN qui auront lieu à Chinon.
« Il est important de revenir une seconde fois dans une ville qui nous a déjà reçu, entame Yannick Bobo. Notre action a une approche ludique qui s’inscrit dans un programme national, labellisée “ développement durable ”. Son objectif est de sensibiliser les enfants et leurs familles aux valeurs du sport et d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. »
Après l’écho positif de l’édition précédente, neuf communes de notre territoire participent cette année. « Avec les trois sports du triathlon, une certaine égalité s’installe, qui motive les enfants et les valorise. »
Les FitDays MGEN accueillent donc, vendredi 10 juin, près de 800 enfants, de 5 à 12 ans, pour la découverte du triathlon et la visite du village MGEN. Dans la soirée, les familles sont invitées au parcours du cœur (un parent un enfant). Samedi, ce sera la finale régionale avec des participants d’autres villes de la région.
FitDays, de 10 h à 19 h 30, vendredi 10 juin. Puis de 9 h à 12 h, samedi 11 juin, promenade du Dr-Mattrait, à Chinon.