Une nouvelle ère semble vouloir débuter au niveau de la Walt Disney Company. En effet, autrefois dirigé par Peter Rice, la branche General Entertainment Content de l’entreprise américaine va désormais avoir une nouvelle dirigeante. Nommée Dana Walden, cette dernière n’est pas une personnalité inconnue dans la sphère des responsables de la société de divertissement américaine. Néanmoins, sa nomination subite au détriment de Peter Rice laisse aujourd’hui place à de nombreuses interrogations.
Peter Rice éjecté de son poste de président de la General Entertainment Content pour des raisons non encore totalement élucidées
Après son arrivée dans l’entreprise Disney en 2018, période marquée par le processus de rachat par cette dernière de la société 21st Century Fox où il était autrefois directeur de la Fox Networks Groupe, Peter Rice se retrouve aujourd’hui en mauvaise posture. Une remarque qui se fait suite à l’annonce de son licenciement au niveau de la General Entertainment Content.
Cette information a été d’ailleurs confirmée par des médias américains de renom tels que le New York Times et le site Variety. Pour l’heure et afin de mettre fin aux nombreuses rumeurs, la maison Disney a juste communiqué au sujet de cette décision qu’elle n’a pas été motivée par un comportement personnel répréhensible du britannique de nationalité.
Homme d’affaires âgé de 58 ans, Peter Rice durant son passage à la tête de ce département aura néanmoins permis au groupe de s’inscrire dans une bonne dynamique qui s’est matérialisée dans les faits par le développement de nombreux projets cinématographiques. On peut notamment citer les plus récents d’entre eux tels que les films Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sneakerella ou encore la série Obi Wan Kenobi.
Cependant, d’après d’autres sources, ce qui est aujourd’hui considéré comme une sanction pour Peter Rice pourrait ne pas être le cas très prochainement dans l’avenir. En effet, ce dernier est pressenti pour remplacer éventuellement Bob Chapkek à la tête de la Walt Disney Company toute entière.
Dana Walden, une remplaçante aux références convaincantes
Officialisée depuis l’annonce du départ de Peter Rice comme la nouvelle responsable de la General Entertainment Content, la femme d’affaires de 57 ans a déjà manifesté sa joie d’occuper ses nouvelles fonctions.
À ce sujet, elle s’est entre autres exprimé en ces termes : « C’est un honneur pour incroyable d’être invité à diriger cette équipe incroyablement talentueuse…ils sont vraiment les meilleurs à tous égards et je suis reconnaissant à Bob pour cette opportunité…je suis convaincue qu’ensemble, nous continuerons à construire sur la base du divertissement qui définit la culture que nous avons réalisé jusqu’à présent. »
Autre sa déclaration, le président actuel de The Walt Disney Company Bob Chapkek a également opiné sur sa nomination à travers ses propos : « Dana est une leader collaborative et dynamique et une force culturelle qui en seulement trois ans, a transformé notre activité télévisuelle en une centrale de contenu qui offre constamment le divertissement dont le public a envie…je ne peux penser à personne mieux que Dana pour mener Disney General Entertainment vers des sommets encore plus élevé. »
Rappelons que par comme précédent poste, Dana Walden était présidente du divertissement pour Walt Disney Television.
Qu’attend le public de Disney après ce remplacement de personnel aujourd’hui médiatisé ?
Avec Dana Walden comme nouvelle présidente de la General Entertainment Content, les passionnés de Disney n’espèrent pas mieux qu’elle puisse continuer dans la même lancée de productions à succès démarrée par son prédécesseur Peter Rice.
Ainsi, ses performances à son nouveau poste pourront être analysées à travers les prochaines sorties de contenues déjà annoncées par la société de divertissement The Walt Disney Company. Il s’agit entre autres des films Thor : Love and Thunder annoncé pour le 6 juillet 2022, Strange World prévu pour le 21 novembre 2022 ou encore Avatar prévue pour le 14 décembre 2022.