Depuis que Joe Biden s’est retiré de la présidentielle, laissant place à Kamala Harris, les donateurs affluent. En quatre semaines, la vice-présidente a récolté plus de 540 millions de dollars, « une somme record », assure l’équipe de la démocrate.
Selon la campagne Harris, la plupart de ces dons viennent de gens qui ouvrent leur portefeuille pour la première fois cette année, principalement des femmes et des jeunes, deux groupes d’électeurs qui devraient être décisifs pour l’élection de novembre.
Quelque 540 millions de dollars, c’est également plus que la somme récoltée par Donald Trump sur la même période. Kamala Harris qui creuse un peu plus l’écart en termes financiers tout comme dans les sondages.
Selon les dernières estimations, la vice-présidente a repris la tête dans plusieurs états clés alors que la campagne de Donald Trump peine encore à trouver des angles d’attaques cohérents face à l’enthousiasme qui accompagne Kamala Harris.
À deux mois et demi de l’élection présidentielle, les fonds récoltés sont plus que jamais déterminants, notamment pour financer les publicités de campagne et financer le travail effectué sur le terrain pour mobiliser les électeurs.