HALFTIME : LE DOCUMENTAIRE DE JENNIFER LOPEZ EST SUR NETFLIX

Il est désormais possible de retrouver sur Netflix Halftime, le documentaire consacré à J-Lo. Dans ce film événement, les abonnés de la plateforme vont (re)découvrir la carrière de la chanteuse, et notamment son show à la mi-temps du Super Bowl en 2020.

Chanteuse, danseuse, actrice et surtout femme engagée : à 52 ans Jennifer Lopez continue de faire rêver ! C’est donc tout naturellement que Netflix a voulu lui consacrer un documentaire. Ce mardi 14 juin, la plateforme au N rouge a mis en ligne Halftime, un long-métrage consacré à la carrière de la chanteuse. Et contrairement aux autres documentaires à succès que l’on peut retrouver sur la plateforme, les téléspectateurs n’auront pas à faire à un psychopathe comme le gynécologue de Notre père à tous , ou des arnaqueurs comme dans Bad Vegan ou l’Arnaqueur de Tinder, non ! Cette fois c’est un registre beaucoup plus festif que nous propose Netflix.

À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE ?
Le documentaire Halftime suit Jennifer Lopez dans l’une des années les plus importantes de sa vie. La première scène du documentaire montre la chanteuse en train de souffler ses bougies pour son cinquantième anniversaire. À peine une minute après le début, le téléspectateur est envoyé 6 mois plus tard, le jour de sa représentation lors de la finale du Super Bowl en 2020.

“J’ai eu cinquante ans cette année, toutes les belles choses qui me sont arrivées dans la vie m’ont amenée jusqu’à cet instant. Toute ma vie, j’ai lutté pour être entendue, pour être vue, pour être prise au sérieux et là, j’ai une opportunité unique de montrer au monde qui je suis.” explique t-elle. Dans Halftime, que l’on peut traduire par “mi-temps”, les abonnés de la plateforme vont découvrir toute la préparation du show exceptionnel de J-Lo.
Accompagnée de Shakira, Jennifer Lopez a tout simplement enflammé le Sun Life Stadium de Miami. Devant plus de 150 millions de téléspectateurs, la quinquagénaire a repris ses plus grands titres tels que Jenny from the Block et Get Right. Durant cette performance de 14 minutes, la compagne de Ben Affleck a également partagé une chanson avec sa fille et surtout, rendu hommage à l’un des plus grands basketteurs au monde… Kobe Bryant, disparu quelques jours plus tôt. Mais, à travers ce documentaire, on découvre aussi et surtout son engagement, de toujours, envers la communauté latine. Lors d’un échange avec Shakira, quelques mois avant le spectacle, J-Lo explique avoir “une incroyable opportunité de montrer au monde qui on est en tant qu’artiste et aussi en tant que communauté”. En effet, la représentation des deux superstars a lieu en plein mandat de Donald Trump.

Outre cette incroyable performance artistique, Halftime nous en apprend plus sur l’artiste, ses débuts, sa famille et son combat pour perçer dans un milieu (le cinéma) qui ne privilégiait pas les “personnes de couleurs”. Il faisait donc sens, pour les réalisateurs, de faire apparaître J-Lo lors de sa représentation du 20 janvier 2021. L’investiture de Joe Biden, tout juste élu à la présidence américaine. Un moment riche en émotion durant lequel la chanteuse d’origine portoricaine a interprété deux titres emblématiques des États-Unis, This Land Is Your Land  et America the Beautiful. Une fois encore, “Jenny from the block” fait l’unanimité face à des millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *