Ce qui d’ailleurs, ne les dérange pas plus que ça, vu que les marges sont nettement supérieures que sur les souliers en cuir plus classiques ! Mais ceci est une autre histoire…
Cela fait déjà plusieurs années que la chausseur limougeaud propose des baskets au sein de ses collections. Mais jusqu’à maintenant, ces modèles étaient tous sous-traités et n’étaient donc pas fabriqués à Limoges. Si cela ne dérange pas l’acheteur « lambda », cela gênait tout de même les puristes.
Cette année, il s’agit de baskets s’inspirant du premier modèle dédié à la pratique du tennis lancé par la marque en 1938 et retrouvé au sein des archives JMW. D’où son look résolument rétro !
Plus concrètement, cette paire de chaussure remise au goût du jour par Olivier Saillard, directeur artistique de JM Weston, est constituée de toile de coton « terre battue » doublée de cuir de veau sur semelles en caoutchouc. Précisons que ce modèle est ressemelable une fois.
A noter que pour commercialiser cette basket « made in Limoges », la manufacture a dû s’équiper de nouvelles machines pour réaliser la couture particulière de la semelle : une couture latérale qui apparait sur le côté de la semelle. Compter 420 euros.