Pour clore une belle saison, quoi de mieux qu’une belle et grande fête ? Comme une tradition depuis plusieurs années, le club de basket, précisément le Basket all stars mussipontain (BASM) participe ce dimanche 29 mai à « la fête du mini-basket » qui se déroulera au centre des sports Bernard-Guy , de 10 h 30 à 16 h.
« C’est l’occasion de terminer la saison en toute convivialité », développe Maxence Philippot, le président du BASM. A ses côtés, le vice-président du club, Corentin Desloges, ajoute : « Cette journée s’adresse à deux catégories : les moins de neuf ans et les moins de onze ans. » Dans leur jargon, il s’agit des U9 et U11. « Le U signifie under en anglais, ce qui veut dire en dessous ou moins de… », traduisent les deux sportifs du club mussipontain, qui compte quelque 125 adhérents âgés de 10 à 50 ans, déjà tournés vers la rentrée prochaine, avec la volonté d’ouvrir « une catégorie baby basket, une catégorie U9 et une section ‘’filles’’ à partir de treize ans ».
Il y aura aussi beaucoup d’ambiance car tous les clubs de mini-basket du département sont convié.
« Je joue, j’arbitre, je participe »
En attendant, pour tous les amoureux de basket-ball, l’heure est à la fête ce dimanche 29 mai. Avec la promesse d’une belle manifestation sportive qui fait son retour après deux ans d’absence, en raison de la crise sanitaire.
« Il y aura aussi beaucoup d’ambiance car tous les clubs de mini-basket du département sont conviés, ce qui représente environ 1.000 personnes, entre les joueurs, les entraîneurs, les familles et les spectateurs », détaillent Maxence Philippot et Corentin Desloges en estimant : « C’est aussi l’occasion de repérer les jeunes qui jouent bien. » Avant d’annoncer que les jeunes pousses se lanceront également ce jour-là dans l’arbitrage, dans le cadre de l’opération « Je joue, j’arbitre, je participe ».
Puis de laisser place à la traditionnelle remise des prix qui se tiendra vers 16 h 15. « Les enfants repartiront tous avec des cadeaux et un goûter leur sera offert », concluent le président et le vice-président qui ont repris les rênes du club depuis octobre dernier.