La Plaine des sports est un outil incroyable

Après le beach-soccer, handball et rugby, ce sont le beach-volley et tennis qui avaient droit de cité samedi dans le cadre du Festibeach 36, . Concernant le volley, le président de la ligue centre – Val de Loire, Michel Martin-Douyat, en personne avait fait le déplacement. Avec deux objectifs ciblés : faire connaître « cet outil incroyable qu’est la Plaine des sports de Châteauroux » et « tenter de s’appuyer sur ce développement pour faire revivre un peu le volley dans l’Indre qui nous inquiète beaucoup ».

Le boss régional fait ainsi référence au fait qu’il n’existe plus et depuis plsuieurs années aucun club dépendant de la FFVB dans le département où l’on peut jouer au volley uniquement sous l’égide de l’Ufolep. « Ce qui fait qu’il n’y a pas non plus d’équipes de jeunes. » Le tableau ainsi dressé du volley départemental n’a rien de reluisant et il y a du travail à accomplir pour tenter d’améliorer les choses.

À la baguette de l’organisation du week-end, le salarié de la Ligue, Gaëtan Wojcik, regrettait « le manque de retour avec huit équipes masculines inscrites seulement dont aucune de l’Indre et l’annulation du tournoi féminin ». C’était un peu mieux dimanche avec seize équipes mixtes au rendez-vous.

Le tennis a le sourire

Si les volleyeurs faisaient grise mine, les tennismen se montraient plus enjoués. « Le comité de l’Indre a organisé un tournoi vendredi soir avec dix-sept équipes du département, précise Sébastien Coueffé, responsable du développement à la Ligue Centre – Val de Loire. Samedi et dimanche, c’est un tournoi officiel Beach-tennis 1.000 (les classifications vont de 2.000 à 100). » Attirées par la possibilité de marquer des points (sans oublier les dotations attribuées), vingt-six équipes se sont affrontées sur trois tableaux : masculins, féminins et jeunes. « La numéro 3 française, Séverine Bouchacourt est là. »

Si la pratique du beach-tennis reste à développer dans l’Indre, le site de la Plaine des sports est plébiscité : « Il n’y en a pas beaucoup comme cela en France. Vu les possibilités, il est encore sous-utilisé. »

Faire en sorte que la pratique se développe et proposer des rendez-vous réguliers, c’est exactement l’objectif du Festibeach 36. Quand le site sera couvert, la Plaine des sports montera encore en gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *