Les iPhone 14 profiteraient enfin du mode Always on, mais seulement les modèles Pro

iOS 16 et son lot de nouveautés seront présentés dans quelques jours, mais les rumeurs vont déjà bon train. Le journaliste Mark Gurman a livré quelques pistes concernant les améliorations que pourrait apporter le nouveau système d’exploitation.

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple débutera le 6 juin par une keynote, qui permettra de découvrir les innovations logicielles, voire matérielles, de la firme à la pomme. On pense par exemple au MacBook Air M2, ou à un appareil destiné à la réalité virtuelle. Le journaliste de Bloomberg Mark Gurman s’est quant à lui penché sur les nouveautés que pourrait apporter le futur iOS 16. Une bêta sera d’ailleurs disponible pour les développeurs intéressés.

Les iPhone 13 n'ont jamais eu droit au mode always on.

Les iPhone 13 n’ont jamais eu droit au mode always on.

 

Dans sa célèbre newsletter, le journaliste explique que le nouvel OS devrait enfin proposer le mode Always on sur l’écran de verrouillage. Cette fonctionnalité, que l’on retrouve sur certains smartphones Android, permet de tirer parti des écrans LTPO (pour oxyde polycristallin à basse température). Grâce à ce type de dalle, le système peut largement réduire la fréquence d’affichage tout en continuant à afficher des informations utiles comme l’heure, la date ou encore des notifications.

Cette annonce n’est d’ailleurs pas la première à ce sujet. En effet, l’arrivée de ce mode était initialement prévue pour les iPhone 13. Il faut d’ailleurs souligner qu’il est déjà disponible sur l’Apple Watch depuis la série 5. La firme de Cupertino a semble-t-il voulu conserver quelques nouveautés pour sa prochaine gamme de smartphones. Reste à savoir si elles seront rétroactives.

Des améliorations sans révolution

Hélas, Gurman assure que seuls les modèles Pro et Pro Max devraient profiter du mode Always on. Selon lui, l’encoche abritant le système Face ID et le capteur avant pourraient également disparaître. Sous le capot, sans grande surprise, la puce A16 ferait son entrée. Mais l’écart de puissance avec sa devancière, l’A15, serait négligeable.

iOS 16 pourrait également apporter son lot de nouveaux fonds d’écran et de widgets. Des améliorations concernant les notes audio dans iMessage seraient également prévues. iPadOS devrait profiter d’une meilleure gestion du multitâche et d’une refonte du système de notifications. L’interface générale resterait en revanche la même. Il ne reste plus qu’à attendre une petite semaine pour découvrir si le journaliste a vu juste en ce qui concerne ces changements logiciels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *