Mettez vos chaussures au réfrigérateur pendant une nuit : l’astuce qui résout un problème courant

Qu’elles soient fabriquées en cuir ou en daim, les chaussures neuves ont souvent besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la forme des pieds. Inutile de courir chez votre cordonnier pour qu’il les étire. Il y a une astuce imparable qui vous permettra de gagner une taille rapidement et gratuitement.

L’astuce imparable pour étirer une paire de chaussures

chaussures

Chaussures – Source : spm

Durant votre séance de shopping, vous êtes tombée amoureuse de cette paire d’escarpins à bout pointu, nude, serti de strass et qui ira parfaitement avec l’ensemble de votre garde-robe. De votre jupe multicolore à votre tailleur pantalon taupe, votre féminité sera totale avec cette paire de talons hauts chics et sans prétention. Malheureusement, vous ne trouvez pas votre pointure. Pas de 39, il n’y a que du 38 en boutique. Le cœur l’emporte sur la raison et vous les achetez. Ces souliers étaient en solde, il aurait été inconscient de les laisser là ! Voyons !

Mais une fois à la maison, il va bien falloir trouver un moyen de porter vos talons hauts. N’ayez crainte, voici une astuce imparable pour vous aider à remédier à cette situation.

Pour commencer, essayez de porter des chaussettes chaudes. Leur épaisseur vous aidera à étirer les chaussures sans comprimer vos pieds. Marchez et évitez de vous asseoir. C’est en bougeant que vous pourrez étirer vos chaussures.

Ensuite, munissez-vous de votre sèche-cheveux et soufflez une trentaine de secondes sur les endroits qui compriment vos pieds. L’air chaud favorise l’étirement de la matière.

D’autres astuces pour étirer une paire de chaussures gratuitement

1. Le congélateur : rien de mieux qu’une nuit au frais pour étirer vos chaussures

Pour étirer vos chaussures rapidement et gratuitement, pensez à remplir d’eau deux sacs de congélation et fermez-les, puis introduisez-les à l’intérieur de vos chaussures. Mettez le tout dans un sac et placez ce dernier au congélateur toute une nuit. La transformation de l’eau en glace exercera une pression sur les tissus de vos chaussures et leur permettra de s’étirer et gagner en souplesse. Il vous suffira d’essuyer vos chaussures avant de les porter.

2. Le papier journal : un moyen simple et rapide pour étirer vos chaussures

Vous souhaitez donner une seconde vie à vos journaux ? Vos chaussures vont leur en donner l’occasion. Prenez du papier journal, humidifiez-le légèrement et formez des boules bien serrées.

Insérez ensuite les boules de papier journal dans les chaussures de manière à combler tout l’espace. Laissez sécher vos chaussures à l’air libre une journée. Voici une façon simple, efficace et écologique d’étirer vos chaussures.

3. Un petit massage pour détendre vos chaussures

chaussures serrés douleurs aux pieds

Chaussures serrées, douleur aux pieds – Source : spm

Vos pieds ne sont pas les seuls à apprécier les massages. Vos chaussures peuvent également être massées. Il vous suffira d’utiliser de la vaseline, de la glycérine ou tout simplement de l’huile de ricin pour assouplir le tissu.

Notez, tout de même, que sur du daim, l’huile et la vaseline peuvent laisser des traces difficiles à éliminer. Cela risquerait d’abîmer la matière et ruiner vos jolies chaussures. Alors avant d’acheter des mocassins en daim trop serrés, réfléchissez bien à la suite.

Qu’elles soient plates, qu’il s’agisse de mules, d’escarpins verni ou non, il est important de veiller à bien étirer les chaussures avant de les enfiler. Si vous souhaitez éviter de souffrir en ayant les orteils compressés baignant dans la transpiration, des ampoules et des rougeurs sur vos petits pieds, utilisez l’une de ces méthodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *