La chanteuse béninoise Angélique Kidjo, lauréate de plusieurs Grammy Awards, a été désignée parmi les récipiendaires du Headies Hall of Fame, édition 2022. L’information a été annoncée sur la page Instagram officielle de Headies, l’organisation qui se bat pour la reconnaissance des réalisations exceptionnelles dans l’industrie musicale nigériane et africaine depuis 2006.
Angélique Kidjo est parmi les récipiendaire du prix Headies Hall Of Fame. Contrairement à d’autres catégories qui ont plusieurs nominés, la catégorie Hall Of Fame est réservée pour reconnaître une personne d’ascendance africaine qui a eu un impact excellent et exceptionnel sur l’industrie africaine du divertissement tant au pays qu’à l’étranger.
Certains artistes internationaux ont également été reconnus pour leur « impact exceptionnel sur l’industrie du divertissement nigérian ». Dans le lot, figurent le musicien haïtien, Wyclef Jean; le chanteur américano-sénégalais, Akon et le rappeur américain Diddy.
Les nominations pour le Headies Award 2022 ont été annoncées mardi et les chansons comme « Essence » de Wizkid et « Bloody Samaritan » d’Ayra Starr ont remporté plusieurs nominations. L’édition 2022 des prix Headies est prévue pour avoir lieu au COBB Energy Performing Arts Center à Atlanta, aux États-Unis.
Faut-il le rappeler, Angélique Kidjo est l’une des légende de l’industrie musicale qui suscitent beaucoup d’admiration auprès des jeunes artistes africains. Très active dans l’industrie du divertissement depuis 1982, elle a travaillé récemment avec des artistes nigérians tels que Burna Boy, Yemi Alade et M. Eazi.