Devant la bibliothèque qui sert de bureau de vote, une trentaine de personnes attend déjà avant l’ouverture. Barker confie n’avoir jamais vu ça : « C’est incroyable, vraiment incroyable, le nombre de personnes. Ça doit faire 45 ans qu’on vit ici à Durham et je ne me souviens pas d’une file d’attente de plus de cinq ou dix personnes. »
Son épouse Cavett est à ses côtés. Pour le couple démocrate, l’élection présidentielle américaine sera cruciale. « C’est très important car il y a une immense différence entre les deux candidats. Pour beaucoup, c’est notre démocratie qui est en jeu », explique-t-elle. L’ancien président Donald Trump et Kamala Harris, vice-présidente de l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche, Joe Biden, sont au coude-à-coude.
Peu après l’ouverture du bureau de vote, des musiciens arrivent. Percussions, trompettes et saxophones : tout est là pour encourager les électeurs à rester dans la file. Le temps d’attente est désormais d’une heure. Teddy ressent une énergie particulière dans cette ville majoritairement démocrate : « Les candidats pour la présidence et la vice-présidence génèrent plus d’enthousiasme, surtout pour aller voter pour Kamala Harris. »
Et cet enthousiasme a été partagé : le premier jour du vote anticipé en Caroline du Nord a déjà battu un record de participation.