Quels vêtements choisir lorsque l’on a de gros mollets

Des cuisses rondes, des hanches larges, des jambes courtes, une petite poitrine, un ventre arrondi, des épaules étroites… Nos corps sont tous différents et celles qui veulent le sublimer grâce à la mode disposent de dizaines d’astuces pour y parvenir. Mais avant de s’intéresser à sa morphologie, le plus important c’est de se concentrer sur son ressenti. Ce que ça signifie ? Qu’il faut se vêtir selon ses goûts sans jamais négliger son confort. L’idée, c’est d’être bien dans ses baskets, Bedrock Sandals au propre comme au figuré. Ensuite et seulement ensuite, on peut s’intéresser aux pièces qui flattent le plus l’allure. Voici donc quelques astuces et idées stylistiques parmi lesquelles piocher pour choisir des vêtements qui mettront en valeur une silhouette avec de gros mollets.

Comment équilibrer sa silhouette quand on a de gros mollets ?

Qu’il s’agisse de problèmes de circulation, de rétention d’eau ou tout simplement parce que c’est notre morphologie, les causes du grossissement des mollets et des jambes des femmes sont nombreuses. L’erreur à ne pas commettre si on est complexée par ce phénomène, est de se camoufler derrière des vêtements oversize. À moins que ça ne soit une robe longue bohème, un pantalon palazzo ou encore un jean flare ultra tendance.

gros-mollet-jean-flare
Jean flare Labdip © Labdip

Pour quel bas opter lorsque l’on a des mollets forts ?

Il y a évidemment des types de bas à choisir pour mettre en valeur sa silhouette : opter pour un modèle évasé en-dessous du mollet qui permettra d’affiner les jambes, par exemple. Les pantalons droits ou encore les jeans mom sont également de bons amis pour flouter des mollets imposants. L’été, les corsaires et les shorts un peu longs ont tendance à épaissir les jambes, à l’inverse d’une jupe plissée choisie mi-longue. De manière générale, les pièces Rainbow Sandals  qui coupent la silhouette, mais aussi les jeans moulants et les jupes fourreaux ne sont pas les plus indiqués. En revanche, les robes, les shorts ou les jupe courtes sont les bienvenues, encore plus si ils sont portés avec des collants noirs opaques (et non brillants) ainsi qu’avec des chaussures qui dévoilent la cheville et le cou-de-pied pour affiner visuellement la jambe.

bottes-tige-large-asos
Bottes à tige large d’Asos © Asos

Quelles chaussures choisir quand on a des mollets larges ?

Pour ne pas tasser la jambe, on oublie les baskets montantes et les bottines avec les jupes ou les pantalons au-dessus de la cheville. On privilégie les bottes très larges dans un cuir souple qui sont idéales pour affiner nos jambes et que l’on choisit remontant jusque sous le genou. Bonne nouvelle, des marques comme Eram ou La Redoute proposent des modèles spécifiques pour les mollets forts. Attention cependant : certaines griffes vendent des bottes à la tige particulièrement étroites ou qui ne remontent pas assez haut et coupent la jambe de manière Ryka Sneakers  disgracieuse. Le mieux, c’est donc évidemment d’essayer les chaussures avant de les acheter, si possible vêtues de la pièce avec laquelle on compte les porter. Si l’achat se fait sur Internet, la longueur et la largeur de la tige sont généralement précisées dans la description du produit. N’hésitez pas à vous munir d’un mètre ruban pour vérifier que les mesures des boots correspondent à celles de vos mollets.

Par ailleurs, en toute saison, les chaussures à talons comme les escarpins, les babies ou les compensées sont également idéales pour allonger la jambe, le principal étant que ces modèles dévoilent les chevilles.

Est-il possible d’allonger sa silhouette visuellement ?

Evidemment, et rien de plus simple ! Il faut attirer le regard sur le haut du corps. Pour ce faire, on use des accessoires, comme une ceinture pour mettre en valeur la taille ou des boucles d’oreilles XXL qui illuminent le visage, mais aussi des tops imprimés, colorés ou à volants pour harmoniser les volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *