Sablé-sur-Sarthe. Le city-stade de Gastines inauguré le temps d’une matinée sportive

Ils ont coupé ensemble le ruban tricolore. Nicolas Leudière, le maire, et Fatoumata Fofana, maire junior, ont inauguré le city-stade de Gastines, samedi matin, à Sablé-sur-Sarthe. « C’est un projet que nous voulions depuis un moment », a commenté la jeune fille, collégienne à Simone-Veil. « On l’attendait depuis plusieurs années. C’est le seul quartier qui n’avait pas de city-stade », a complété Nicolas Leudière.

L’édile a exprimé le souhait que tous les city-stades de la ville soient désormais « réservés aux écoles sur le temps scolaire pour appliquer les 30 minutes de sport quotidien ». Référence à l’annonce faîte par le président de la République en vue de la rentrée prochaine.

Fatoumata Fofana, maire junior, a coupé le ruban aux côtés du maire Nicolas Leudière. | OUEST-FRANCE

« Un atout » pour l’école

Cette nouvelle structure, accessible depuis début avril, est justement à deux pas de l’école Alain-Bourgeteau. « C’est un outil pédagogique pour nous. Un atout qui s’inscrit dans l’espace sportif voisin puisqu’on allait déjà sur le terrain de foot en herbe à côté », apprécie la directrice, Anne-Sophie Delhommais.

Pour l’inauguration, l’établissement et le service des sports de la Ville avaient convié les enfants du quartier et leurs parents à venir profiter de l’installation le temps d’une matinée sportive : football, basket et même tir de précision à la carabine laser étaient proposés. Plusieurs élus, majorité et opposition confondus, se sont également déplacés pour assister à l’aboutissement de ce projet esquissé sous l’ancienne municipalité.

Du tir de précision à la carabine laser était aussi proposé en initiation aux enfants. Le maire Nicolas Leudière s’est pris au jeu. | OUEST-FRANCE
Le city-stade de Gastines est à disposition depuis le début du mois d’avril. | OUEST-FRANCE

Une enveloppe de 70 000 € a été investie dans ce city-stade, choisi en vert et blanc pour se marier avec le paysage. « On voulait du solide, ajoute Nicolas Renou, adjoint aux sports. Les paniers de baskets sont notamment en plastique dur anti-vandalisme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *