Sadio Mane 5e, CR7 3e… les 7 meilleurs attaquants de Premier League cette saison (2021-22)

L’excitation et le divertissement n’ont jamais manqué en Premier League, et cela est dû en grande partie à la qualité des joueurs impliqués.

La Premier League compte certains des meilleurs joueurs du monde.

Grâce à leur attrait mondial, les clubs de Premier League comptent parmi les plus riches du monde. En conséquence directe de leur portée et de leurs possibilités de commercialisation, les équipes anglaises ont la capacité financière d’attirer certains des meilleurs joueurs du monde.

En outre, la plupart des clubs de Premier League disposent d’excellents systèmes de formation qui produisent régulièrement des joueurs talentueux. Certains des meilleurs attaquants du monde exercent actuellement leur métier en Premier League.

Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux sept meilleurs attaquants de la Premier League cette année.

#7 Riyad Mahrez (Manchester City)

Manchester City v Brighton & Hove Albion - Premier League

Riyad Mahrez n’a pas beaucoup joué pour Manchester City en Premier League cette saison. C’est tout à fait compréhensible lorsque l’on regarde le département offensif de City, composé de nombreuses stars. Mais Mahrez a eu beaucoup d’impact pour City et était sans doute leur meilleur attaquant cette saison.

Il a marqué 11 buts et délivré cinq passes décisives en 28 apparitions en Premier League cette saison. Mais il convient de noter qu’il n’a débuté que 15 matches de Premier League, ce qui rend ses chiffres d’autant plus impressionnants.

Son élégance langoureuse caractéristique s’est manifestée lorsqu’il s’est joué des défenseurs et a fait des ravages dans le dernier tiers du terrain de l’équipe de Pep Guardiola. Ses dribbles, combinés à sa vision du jeu et à sa capacité à faire des passes, font de lui un cauchemar à défendre.

#6 Diogo Jota (Liverpool)

Liverpool v Tottenham Hotspur - Premier League

La forme de Diogo Jota a définitivement baissé vers la fin de la saison. Mais l’international portugais a été l’un des meilleurs joueurs de Liverpool au cours de la campagne. L’arrivée de Luis Diaz et la transformation de Mane en avant-centre ont fini par priver Jota d’un temps de jeu régulier.

Mais le joueur de 25 ans a prouvé au cours de la saison qu’il était un attaquant fiable et capable de trouver le chemin des filets. Jota a inscrit 15 buts et délivré quatre passes décisives en 35 apparitions en Premier League cette saison.

#n°5 Sadio Mane (Liverpool)

Liverpool v Manchester United - Premier League

À l’approche de 2022, il semblait que le temps de Sadio Mané en tant qu’attaquant vedette de Liverpool touchait à sa fin. L’international sénégalais n’a pas marqué lors de neuf matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, à l’aube de la nouvelle année.

Mais Mane a changé radicalement sa situation en 2022. Il a non seulement remporté le titre de champion d’Afrique 2021 et mené son équipe nationale à la qualification pour la Coupe du monde, mais il a également commencé à faire feu de tout bois pour Liverpool.

Mane s’est transformé en avant-centre et s’est épanoui dans ce rôle. Sa technique et ses mouvements impeccables ont permis à Luis Diaz et Mohamed Salah de jouer en toute liberté.

Le joueur de 30 ans a inscrit 16 buts et délivré deux passes décisives en 34 apparitions en Premier League cette saison.

#N°4 Harry Kane (Tottenham Hotspur)

Tottenham Hotspur v Burnley - Premier League

Alors qu’il était fortement lié à un départ l’été dernier, Harry Kane est finalement resté sur place à Tottenham Hotspur. Le mental de l’Anglais ne semblait pas être au beau fixe au début de la saison 2021-22. Il n’a inscrit qu’un seul but lors de ses 10 premières apparitions en Premier League cette saison.

Mais Kane a fini par revenir à son meilleur niveau lorsque les Spurs ont commencé à prendre de l’ampleur sous la direction d’Antonio Conte. Dans sa journée, Kane est l’un des attaquants les plus complets au monde. Non seulement il a commencé à marquer des buts de façon régulière, mais il a également créé de nombreuses occasions pour ses coéquipiers.

Le joueur de 28 ans a inscrit 17 buts et délivré neuf passes décisives en 37 apparitions en Premier League cette saison.

#3 Cristiano Ronaldo (Manchester United)

Norwich City v Manchester United - Premier League

Manchester United possède l’un des effectifs les plus chers d’Europe. Mais si vous les avez regardés jouer cette saison, vous seriez pardonné de penser qu’il s’agit d’une bande d’étrangers rassemblés dans la rue. Un Cristiano Ronaldo de 37 ans a été de loin leur meilleur joueur.

Ronaldo a inscrit deux triplés en Premier League cette saison. Même s’il a eu des hauts et des bas, il a connu une campagne nettement meilleure que celle de tous ses coéquipiers.

Ronaldo a terminé la saison en tant que troisième meilleur buteur du championnat. Il a inscrit 18 buts et délivré trois passes décisives en 30 apparitions en Premier League cette année.

#n°2 Son Heung-min (Tottenham Hotspur)

Norwich City v Tottenham Hotspur - Premier League

Son Heung-min a prouvé à maintes reprises que Tottenham Hotspur n’est pas seulement une « équipe Harry Kane ». L’international sud-coréen continue d’être l’un des attaquants les plus sous-estimés de sa génération.

Sa vitesse fulgurante, sa capacité à prendre les défenseurs à revers et à garder la tête froide devant le but font de lui l’un des meilleurs attaquants de la Premier League actuellement. Le joueur de 29 ans était dans une forme sublime cette saison, marquant 23 buts et délivrant sept passes décisives en 35 apparitions en Premier League.

Il a partagé le Soulier d’or de la Premier League avec Mohamed Salah. Son a également réussi à être le premier joueur asiatique à remporter un Soulier d’or dans les cinq premiers championnats européens.

#1 Mohamed Salah (Liverpool)

Liverpool v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Mohamed Salah semblait inarrêtable pendant la première moitié de la saison. Bien qu’il n’ait pas été aussi dominant dans la seconde moitié de la campagne, il a fait assez pour être en tête du classement des buteurs et des passes décisives en Premier League cette année.

Salah s’est frayé un chemin à travers les défenses avec facilité et a marqué des buts absolument stupéfiants grâce à son incroyable capacité de tir. Il s’est montré menaçant en contre-attaque et a mené de front la lutte pour le titre de Liverpool.

L’international égyptien a terminé la saison avec 23 buts et 13 passes décisives en 35 apparitions en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *