Sony, le géant mondial de l’électronique, a annoncé qu’il adopterait une approche plus ciblée en ce qui concerne les expériences métavers dans le cadre de sa stratégie de divertissement. La société propriétaire de la marque Playstation a révélé que les investissements antérieurs dans Epic, les fabricants du jeu Fortnite, et Bungie, un autre studio de jeu, font partie de cette nouvelle poussée.
Sony prend le métaverse au sérieux
Les marques de jeux et de divertissement tentent désormais d’intégrer des expériences métavers pour inciter davantage d’utilisateurs à entrer dans leurs écosystèmes. Sony, l’une des sociétés les plus influentes en matière de divertissement et de jeux, a annoncé son intérêt à inclure davantage d’expériences inspirées du métaverse pour attirer les clients.
Lors d’une réunion stratégique annuelle qui s’est tenue cette semaine, le directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, a déclaré :
Sony a l’intention d’utiliser ses marques Playstation pour s’assurer une place parmi les leaders de l’industrie du métaverse. La Sony Playstation possède l’une des plus grandes bases d’utilisateurs d’installation au monde, elle pourrait donc servir d’outil pour cette nouvelle poussée de métaverse. En ce sens, la société a déclaré qu’elle “a l’intention de tirer parti des forces uniques fournies par ses diverses activités et son expertise dans la technologie des jeux… en créant de nouvelles expériences de divertissement dans le domaine du métaverse”.
Cependant, la société est déjà en train de rattraper d’autres dans le domaine comme Meta, qui produit du matériel pour offrir des expériences d’immersion métavers à ses clients. Meta possède la marque Oculus de casques VR et fournit son application phare de métaverse, appelée Horizon Worlds, exclusivement aux propriétaires de ces produits.
Microsoft est une autre entreprise qui se positionne comme un acteur du métaverse, acquérant Activision pour près de 69 milliards de dollars comme approche du métaverse, et lançant Mesh, un métaverse d’entreprise pour sa suite de réunions Teams.
Sony a déjà présenté sa gamme de casques VR2 pour fonctionner en tandem avec la gamme de consoles PS5. Selon les rumeurs, le casque devrait sortir cette année, mais il pourrait être retardé jusqu’en 2023 en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Que pensez-vous de la poussée du métaverse de Sony ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.
Crédits image: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons
Avertissement: Cet article est à titre informatif uniquement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.