Alors qu’il s’entraîne pour le championnat PGA imminent à Southern Hills à Tulsa, Okla., Woods porte des chaussures FootJoy, tout comme il l’a fait au Masters.
Woods se remet toujours d’un accident débilitant impliquant une seule voiture dans lequel il a subi de multiples blessures à la jambe droite en février dernier, et il estime que les chaussures FootJoy lui offrent un meilleur soutien sur le parcours pour ce qui est, espérons-le, quatre tours du deuxième majeur de l’année.
“J’ai une mobilité très limitée maintenant”, a déclaré Woods au Masters en avril. “Juste avec les tiges, les plaques et les vis qui sont dans ma jambe, j’avais besoin de quelque chose de différent, quelque chose qui me permette d’être plus stable. C’est là que je suis allé.
Nike a également reconnu la décision de Woods en matière de chaussures dans un communiqué lors du Masters.
“Comme les fans de golf du monde entier, nous sommes ravis de revoir Tiger sur le parcours. C’est un athlète incroyable, et c’est phénoménal de le voir revenir au jeu à ce niveau », a déclaré la société. « Son histoire continue de transcender le sport et de nous inspirer tous. Alors qu’il poursuit son retour, nous travaillerons avec lui pour répondre à ses nouveaux besoins.
Woods est actuellement répertorié sur FanDuel à 75-1 pour remporter le championnat PGA, ce qui signifie qu’il est un sérieux longshot.
Néanmoins, Woods a déclaré aux journalistes plus tôt cette semaine qu’il se sentait beaucoup mieux qu’il ne l’était au Masters.
“Je suis devenu beaucoup plus fort depuis le Masters”, a déclaré Woods. « Nous avons repris le travail mardi [after the Masters]. Le lundi était horrible. Je n’ai rien fait et mardi c’était le jour des jambes. Donc, nous sommes retournés juste après.
«Nous avons commencé à monter en puissance il y a environ une semaine, nous avons joué un peu plus au golf et c’était bien. Tout va mieux.”
Il a dit que les choses ne feront que s’améliorer à partir d’ici.
“Ça ne fera que devenir plus fort”, a déclaré Woods à propos de sa jambe, de sa cheville et de son pied. “Plus je l’utilise, plus il gagne en force. Vais-je un jour avoir une mobilité totale ? Non. Plus jamais. Mais je vais pouvoir devenir plus fort. Ça va continuer à s’améliorer. Il va continuer à se renforcer. Ça va faire mal, mais c’est comme ça que ça va être.