On connaît désormais les candidats retenus pour tenter de remporter l’un des 13 prix mis en jeu dans le cadre des Trophées Sport et Management 2022.
Après l’appel à projets qui s’est déroulé du 24 février au 8 avril, le jury a sélectionné cinq à six dossiers dans chaque catégorie.
Pour rappel, les organisateurs attendaient des candidats une « approche du monde sportif à 360° » et promettaient d’apporter une attention particulière « aux projets encourageant la prise en charge des enjeux économiques et RSE ».
Dans la liste établie par le jury se mêle anonymes et anciens sportifs de haut niveau, nombreux à avoir répondu à l’appel à projets.
Le monde professionnel a répondu présent
On peut citer les ex-rugbymen internationaux Julien Pierre et Pascal Papé, nommés dans la catégorie « parcours de reconversion professionnelle de sportifs de haut niveau », l’ex-tireuse Delphine Reau, citée dans la même catégorie, ou encore l’ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne Lionel Potillon, en lice dans la catégorie « Acteurs du sport professionnel » avec Asse-Coeur vert.
Plusieurs dirigeantes du monde pro sont aussi à l’honneur, à l’image de Marie-Sophie Obama (LDLC Asvel féminin/basket), Maëlle Trarieux (Olympique Lyonnais/foot) ou Mathilde Lakhdar (Stade Rennais/foot).