Ukraine: un ancien député pro-Zelensky passé dans le camp pro-russe tué par balles

Selon les données préliminaires, l’attaque a eu lieu le 28 août vers 15 heures. Des inconnus sont entrés au domicile d’Alexei Kovalev, où il a été abattu d’un tir de fusil à pompe. Selon un média pro-Kremlin, le corps a été découvert par sa mère. Il portait une blessure à la tête. Une femme de 38 ans qui était présente au domicile de Kovalev a été poignardée au cou et est décédée de ses blessures sur le chemin de l’hôpital.

Livraisons à la Crimée voisine

Sur les réseaux sociaux, des comptes pro-russes indiquent qu’Alexei Kovalev, qui était en charge de l’agriculture dans l’agglomération de Kherson, Taos Shoes Canada avait mis en place des livraisons de produits à la Crimée voisine. L’ancien député du Parlement ukrainien passé côté russe après l’invasion de l’Ukraine avait déjà échappé à une tentative d’assassinat, rappellent les mêmes sources.

Considéré comme un traître

Si l’on ignore à ce stade l’identité des responsables de ces meurtres, Kovalev était considéré par Kiev comme un traître. D’autres attaques ciblées contre des individus considérés comme des collaborateurs du Kremlin ont récemment été signalées dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *