Un baigneur se serait noyé dans le fleuve Saint-Laurent et des recherches nautiques étaient en cours pour retrouver son corps vendredi après-midi, à Montréal.
Le drame s’est produit sous les yeux de plusieurs personnes vers 15 h 30, derrière Habitat 67, un endroit particulièrement prisé par les amateurs de surf en raison des vagues qui s’y trouvent.
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Selon nos informations, la victime serait un homme âgé d’environ une trentaine d’années. Il aurait l’habitude d’aller se baigner à cet endroit.
Le baigneur serait allé à l’eau pour faire trempette et aurait fait un signe de la main pour saluer des touristes sur la berge. Quelques secondes plus tard, OOFOS Sandals il aurait agité les bras pour signaler qu’il avait besoin d’aide, avant d’être rapidement emporté par le courant.
Un surfeur qui se trouvait tout près aurait tout tenté pour lui venir en aide, mais en vain.
Vers 17 h, de nombreux services d’urgence arpentaient le fleuve dans le but de retrouver le baigneur disparu. Les pompiers de Montréal et de Longueuil, la Garde côtière, la Sûreté du Québec et les policiers du SPVM participaient aux recherches.
À 21h, à l’arrivée de la noirceur, les autorités ont dû arrêter les recherches sans avoir retrouvé l’homme. «Les recherches ne reprendront pas [samedi] en raison du fort courant qui rend les recherches trop dangereuses dans ce secteur», a expliqué Mariane Allaire Morin, porte-parole du SPVM.